VDI Next-Gen:
Auto-Virtualisation du Poste de Travail.

helpdesk2.jpg

Teleadmin est heureux de pouvoir vous proposer une approche disruptive et extremement economique pour les clients requierant un haut niveau de performance et de fiabilité ce qui est une tache qui incombe usuellement a du VDI sur des serveurs honéreux. Nous pouvons vous offrire le meme niveau de fiabilité avec un poste de travail s'executant localement mais repliqué sur le cloud et meme sur des machines de secour chez vous.

Description:

Ce que nous vous proposons est une solution très innovante et ingénieuse pour faire du VDI 100 % performance que nous appelons cloud-desktop.

Au lieu de concentrer du bureau Windows avec Remote Desktop Service dans un serveur de virtualisation pour baisser les coûts par poste/CPU et améliorer la gestion ce que par ailleurs nous proposons aussi pour d’autres usages. Dans ce cas de figure, on se sert ici du poste de travail pour qu’il se virtualise lui-même avec ses propres ressources (on parle de poste moyen/haut de gamme et non de client léger utilisé pour ce connecter a du VDI classique). Cette machine virtuelle qui est au cœur de votre cloud-desktop dispose aussi d’un accès natif à la carte graphique et a ces ports USB ainsi qu’a la carte wifi et Bluetooth. De telle sorte que finalement l’hyperviseur devient invisible a vos yeux et la machine virtuelle démarre ainsi sur l’écran de l’ordinateur tel une station conventionnelle, et ce bien évidemment en conservant toute la souplesse d’une machine virtuelle pour être infogéré/répliqué/sauvegardé par nos soins.

À qui s’adresse la solution et à quel besoins répond-elle : 

  • Cette solution s’adresse à toute TPE/PME désireuse de disposer de stations de travail performante voir de vrai station graphique mais bénéficier des mêmes avantage que les solutions VDI (gestion centralisé et capacité de résilience et de sauvegarde) et sans les inconvénients (couts en serveur et en licence explosif et performance incertaine car fonction du réseau).

  • Vous avez besoin d'un Plan de Reprise d’Activité grâce à de la réplication ZFS vers un serveur de secours et éventuellement vers une station de remplacement, de sauvegardes sécurisées journalières sur deux mois ,de snapshots sur une semaine pour une meilleure granularité que nous restaurons ou mettons à disposition sur demande.

  • Vous avez besoin d'un outils de travail qui ne repose pas uniquement sur une brique local mais entièrement résilient et sauvegardé sur un Cloud et pouvant même être entièrement redémarré sur ce cloud en disaster recovery.

  • Vous désirez un service informatique a l'écoute, qui soit réactif et disposant des bon outils de sorte de pouvoir facilement résoudre ou même anticiper vos problèmes.

Composition de l’offre :

 

Caractéristiques de base sans option de votre Desktop-Cloud :      

  • OS: Proxmox

  • CPU : 12vCore @2.6Ghz

  • RAM : 32 Go ECC DDR4

  • GRA : Gforce GT 1030

  • Plan de Reprise d’Activité : Desktop répliquée toutes les 30 minutes sur un serveur de réplica @OVH et prête à être rallumé.

  • Stockage : FAST-IO NVMe 500 Go (raid 1) + Réplication sur serveur SPARE (raid 1 hybride SSD).

Services d’infogérance inclus dans l'offre sans le support utilisateur Windows :

  • Installation initial de votre environnement Windows et paramétrage suivant vos besoins.

  • Sauvegardes quotidiennes avec un historique de 2 mois.

  • Restauration des sauvegardes au besoin sur simple demande.

  • Accès au portail web pour ce connecter a votre réplique hébergé.

  • Supervision en 24/24 de l'hyperviseur et de la stabilité de ce dernier :

       Hardware : état des composants hardware….

       Système : PING, HTTP, SSH, remplissage des partitions, charge système, Ram.

  • Intervention en 24 h/24 par nos équipes d’astreintes.

  • Sécurité — mise à jour hebdomadaire.

  • Support les jours ouvrés de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Service Level Agrément :

SLA infogérance : Teleadmin garantit un temps d’intervention de 2 h, si TELEADMIN ne parvenait pas à remplir ses engagements, nous nous engageons à rembourser 5 % de l’abonnement mensuel par heure de retard dans la prise en charge de vos problèmes, dans la limite de 100 % du montant mensuel de la prestation.

Présentation des options : 

Vous devez aussi comprendre donc que nous faisons l’infogérance de la partie hyperviseur de la solution. Un administrateur réseau qui vous est dédié fait le travail en arrière plan de prendre soin de vos machines. Pour ce faire nous déployons un réseau virtuel transversal crypté pour les administrer et permettre les réplications en Datacenter en toute transparence, et ce sans vous gêner.

  • L’offre de base comprend l’infogérance de la couche de virtualisation et la réplication/sauvegarde sans ce préoccuper de ce qui ce passe à l’intérieur du système d’exploitation dont vous pourrez prendre la licence séparément tel qu’une licence Windows 10 OEM ou 2019 serveurs OEM par exemple. Vous pouvez ainsi si vous avez déjà des procédures de support avec votre IT conserver vos pratiques actuel et nous laisser ajouter de nouvelle possibilité a celle déjà existante.

  • Option, infogérance étendue. Couvre en plus de la gestion du système de virtualisation et de ces services le support utilisateur de vos licences Windows qui dans ce cas seront aussi fournis par nous et qui intégrerons pour ce faire une suite antivirus Bitdefender supervisé par votre administrateur chez nous ainsi qu’avec le monitoring ATERA des ressources matérielles et des mises à jour de sécurité. Vos employés pourront aussi au besoin appeler le support pour y être assistés à distance avec TeamViewer.

  • Option, Spare. En plus d’être répliqué de base chez nous au Datacentre OVH, il est possible si vous avez plusieurs de ces machines d’organiser des réplications croisées entre elles. En effet dans ce cas nous configurons un cluster avec vos postes de telle sorte que vous pourrez avoir une ou plusieurs machines de secours qui recevront en étoile la réplication de l’ensemble de vos postes. Ainsi en cas de panne il sera possible de démarrer la réplique désirée sur un poste de secours et votre collaborateur pourra reprendre son travail là où il en était toujours sur une station graphique local.

Ceci donne lieu à une gamme de portables et de Stations graphique entièrement virtualisé et infogéré et disposant de capacités de réplication et de sauvegarde intégrée à notre cloud.

Il devient par exemple possible de restaurer un état antérieur sans détruire l’état actuel de votre Windows, et ce sans consommer de place sur la machine.

Au besoin vous pourrez l'utiliser en vous connectant depuis une page web à la réplique de votre VM hébergé chez nous. Sachez que votre réseau d’entreprise est prolongé jusqu’au Datacenter de telle sorte que la réplique accède nativement à votre réseau d’entreprise et donc a vos serveurs. 

Avec le Cloud-Desktop vous aurez l’assurance de ne jamais perdre votre bureau de travail et de bénéficier de la meilleure performance possible grâce à une solution locale.

Avec le support utilisateur vous disposerez en sus d’un administrateur système et de toute une infrastructure sécurisée incluant déjà tous les services inhérents requis pour être prêts à toute éventualité.

Ainsi donc un Plan de Reprise d’Activité et tout une flopée de service (VPN, ANTIVIRUS, IDS, FIREWALL, ANTIPHISHING, ANTIRANSOMWARE, RAIDZ, RÉPLICATION, SNAPSHOT, SAUVEGARDE) seront donc réparti dans un cloud hybride partant de vos locaux jusqu’à notre Datacenter OVH.

cloud-desktop.jpeg
NUC_edited.jpg