Serveur-Clone, Hybride-Cloud : Location 6 mois puis 300 euros HT/mois. Base HP MicroServeur Plus. INTEL Xeon Quad core. Comprend 2019R2 + AD-CLOUDRON 32GO / 2x256Go NVME + 2X4TO HDD. Soit 1800 HT

Référence 00003
€2 160.00
En stock
1
Détails du produit

Ce HP MICRO-SERVEUR PLUS de notre gamme Serveur-Clone conçu à destination des TPE/PME est un vrai serveur avec de la mémoire auto correctrice et un Processeur Intel Xeon quad-core.

Pourvu de nombreuses options, celles matériels sont un supplément qui ne vous seront facturé qu'une fois, néanmoins les options d'extension de services tels que infogérance complète ou les espaces de stockage répliqué de taille plus élevés feront l’objet d'un paiement mensuel qui vous sera présenté des la fin du premier mois.

Il offre sur un format ultra compact 4 baies de stockage 3.5" ainsi qu'un bus PCI-e et 4 cartes réseau.

Nous l'équipons en standard de 32GO de RAM ECC et de 2 SSD NVME de 256 Go en raidZ1 afin de virtualiser un Systeme Windows serveur avec un fonctionnement efficace ainsi que de deux disques de 4To hybridés en RAIDZ1 avec un cache lecture/écriture provenant des deux SSD NVME en PCI express.

En effet ce MICRO-SERVEUR Gén 10 Plus fournit avec sa licence Windows 2019 serveur SPLA deviendra votre Serveur Active Directory ainsi que de fichiers. Il est a noté que le mode locatif de ce serveur infogéré l'autorise par la même a utiliser des licences SPLA ce qui vous dispense de tout achat de CAL MICROSOFT que ce soit pour vos clients Active Directory ou que vous l'utilisiez en Terminal Serveur pour publier vos bureau ou application sur vos postes de travail.

Néanmoins, ces services ne s’arrêtent pas là, car votre Serveur-Clone vient avec une panoplie d'outils :

En premier lieu, ce serveur cache un hyperviseur proxmox qui contient les composants de virtualisation de redhat serveur et dont le disque système crypté est entièrement infogéré par nos équipes.

Vous disposerez toutefois d'une interface de management web avec double authentification pour être en mesure d’accéder à vos VM et de les redémarrer au besoin sauf si vous demandez une infogérance complète incluant l'administration complète de vos serveurs Windows.

Le contenu du Clone-Serveur c'est-à-dire vos machines virtuelles est quand a lui répliqué vers nos serveurs hébergés en Datacentre ce qui vous met à l'abri des pannes comme nous le verrons plus loin.

Le Clone-Serveur dispose en sus d'une machine virtuelle CLOUDRON qui vous offrira un écosystème intégré a votre AD pour déployer de nombreux services comme votre propre serveur d' EMAIL IMAP ou web ainsi que votre propre cloud de stockage Nextcloud / webmail / visioconférence / OPENVPN ...

Accessible d'une simple interface web et vous voilà à la tête d'un gigantesque cloud de service pour votre entreprise.

Le Serveur-clone HP MICROSERVER peut ce décliner avec différentes stratégie suivant les besoins :

Si vous êtes une TPE, vous pourrez nous demander d'activer un Terminal serveur afin de publier vos applications métiers de sorte qu’elle apparaisse dans vos postes locaux alors qu'elles sont exécutées depuis votre serveur Windows afin d'en simplifier la gestion et d'assurer la continuité de vos services. Il s'agit ici d'un service de type "Terminal Serveur" nous vous proposons Myriad connect sous forme locative pour 3 HT /Mois/Utilisateur ce qui est bien plus économe et riche en possibilités que l'offre standard MICROSOFT.

Si vos besoins sont plus grands que ce soit pour les ressources requises par vos applications métiers publiées ou que vous désiriez publier des bureaux Windows complets à destination de vos clients légers afin de minimiser vos coûts d'infrastructure vous pouvez ou le faire directement depuis votre Clone-Serveur Plus, car celui-ci a assez de ressources pour offrir une douzaine de Postes virtuels (VDI) ou desservir une cinquantaine de postes pourvus ainsi d’application publiée dans de bonnes conditions. Si vous avez besoin de plus encore de ressources vous pouvez souscrire a une Machine virtuelle hébergée en Datacentre qui soit plus puissante afin d'y déployer vos applications ou bureau virtuel et les faire ce répliquer vers votre "Serveur-Clone plus" déjà plus à même de servir de Fail-Over que le Serveur-Clone simple.

. Ce Windows Terminal serveur hébergé nous le répliqueront sur votre micro-Serveur pour les rallumer aux besoins de chez vous. Le Clone-Serveur contiendra toujours votre AD Windows Serveur répliqué chez nous, mais tournant localement et alimentant ainsi vos postes locaux pour ce qui est du DNS AD et des partages de fichiers via votre réseau local afin de ne pas être contraint par votre bande passante. Le RDP du Terminal Serveur requiert de fait très peu de bande passante et l’héberger en Datacentre est tout à fait valable dans la plupart des cas.

Ce MICRO-SERVEUR Gén 10 Plus de notre gamme clone serveur dispose d'une option freenas que vous ne pouvez activer que si vous le prenez avec quatre disque dur car dans ce cas nous devrons lui consacrer deux disques exclusivement et nous laisserons les deux autre disponible pour vos VM cloudron et Windows. Le contenu de ce FREENAS virtuel est répliqué sur un autre FREENAS hébergé dans notre Datacentre. Cette option vous permettra d'archiver chez vous des données sur la durée et de les répliquer chez nous a un cout maitrisé car la réplication vers freenas est plus économe que a destination des serveur de virtualisation requis pour vos machines virtuelle haute disponibilité.

FREENAS est un SAN basé sur Freebsd. Une implémentation libre UNIX qui reprend entre autres nativement le filesystème ZFS de SUN et qui est réputée pour sa fiabilité, elle est notamment utilisée par de nombreux fournisseurs d'accès, hébergeurs et organismes parmi lesquels Walnut Creek CDROM, Yahoo! Inc. ou Netcraft.


Bien sûr le support fait partie intégrante du clone serveur, au moindre problème nous serons là pour vous assister. Nous demeurons joignables par chat pour les postes de travail ainsi que par le téléphone !

Dans le cas d'une panne ou d'une perte nous serons en mesure donc de refaire démarrer vos services intégralement depuis notre Datacentre et par la même vous verrez de nouveau votre serveur disponible sur votre LAN et pareillement de l’extérieur pour ce qui est de vos services hébergés (Mail,Cloud,VPN ...) !

La réplication de vos serveurs chez nous ou dans l'autre sens demeure possible avec de l'ADSL en raison de l'efficience extrême de la réplication asynchrone de Zeta Byte Filesystem (ZFS) qui ne transfère que ce qui a changé sur vos disques sans avoir à comparer entre les deux sites, car dotée d'une journalisation transactionnelle en continu. La réplication est ainsi assurée avec un intervalle de 15 minutes.

Voici donc le Premier Serveur pour TPE avec Plan de Reprise d'Activité intégrée sans avoir besoin d'un équipement redondant sur place et offrant dans le même temps une base de service de plus de 80 outils pour le travail de groupe dans l'entreprise ainsi que d'un serveur mail avec une authentification intégrée a votre Active Directory !


Le tous étant compris dans une infrastructure offrant Firewall Untangle,Intrusion Détection System,Anti-virus gateway avec filtrage transparent qui est hébergé dans notre data-center et disponible pour vos equippement locaux grâce a une infrastructure VPN complexe permettant d’agréger votre réseau local avec un réseau privé qui vous est dédié chez nous. Ainsi donc vous aurez accès de façon transparente et simple a tous vos équipements qu'il soit dans votre réseau ou instancié chez nous comme si les deux emplacements ne formé qu'un seul réseau local.

Next génération Firewall fonctionne depuis notre Datacentre et filtre le trafic Mail/Cloudron/Terminal Serveur.

Grâce à cela aussi vos services hébergés (Cloudron,Terminal Serveur) qu'il soit hébergé par vous-même sur le clone serveur ou sur notre Datacentre seront accessibles de l'extérieur par une même IP OVH et de la sorte pour le monde extérieur vous demeuré joignable a la même adresse !

Vous pouvez bien sûr prendre deux microserveurs et nous les mettrons en cluster pour avoir une réplication locale en sus de celle à destination du Datacentre.

Le MICRO-SERVEUR dispose aussi de snapshot ZFS et de jeux de sauvegardes permettant ainsi à nos techniciens de restaurer vos équipements dans des états antérieurs. Outre la réplication vers notre Datacentre sur un serveur dédié a ce type d’opération un autre serveur raid archive cette réplique avec ses propres snapshots.

Vos snapshots prennent très peut de place, car il ne contiennent que l'information qui a réellement changé dans vos fichiers, néanmoins ils en prennent quand même et nous paramétrerons la fréquence des snapshots et leur différentes durée de rétention de sorte de nous adapter a vos usages et a l'espace disponible sur votre clone-serveur (un cas extrême serait par exemple que vous pourriez éditer des vidéos et pour la peine générer d'énormes quantités de modifications dans vos fichiers en très peut de temps).


Il s'agit d'une offre locative. Les licences incluses dans l'abonnement sont:

Windows 2019 Serveurs SPLA

Webroot antivirus + Malwarebyte.


Niveau de support :

Pour la partie Hyperviseur sous Linux: INFOGÉRANCE TOTALE

Le client n'a que des accès limités en droit sur cette partie du système. Teleadmin est entièrement responsable et en charge de cela.



Pour ce qui est du support lié aux machines virtuelles elles-mêmes : Par Défaut, le client est en INFOGÉRANCE DE CONSEIL.

Ceci implique que le client dispose des mots de passe administrateur de ces Machines virtuelles et peut a ça guise installer ces applications.

Par la même, Teleadmin n'a pas d'obligations de résultat, mais seulement de moyens en ce qui concerne la maintenance des applications installées dans les machines virtuelles du client. Teleadmin reste à disposition du client pour l'aider et le conseiller et recommande même aux clients de lui communiquer ses intentions afin de pouvoir mieux appréhender ces besoins spécifiques et ainsi éviter les écueils. Teleadmin est néanmoins tenu au minimum du fait de l'infogérance totale de l'hyperviseur de fournir des sauvegardes et répliques hébergées des machines virtuelles du client si celui-ci en éprouve le besoin.

Optionnellement, vous pouvez souscrire à notre offre INFOGÉRANCE TOTALE pour vos machines virtuelles.

Vous n'avez plus aucun contrôle sur vos machines virtuelles et n’êtes plus que les utilisateurs de vos applications.

Teleadmin est responsable de tous pour vous. Vous n'avez plus à vous soucier de rien si ce n'est de travailler !

Le support utilisateur doit être impérativement souscrit en sus pour tous vos postes de travail dans ce niveau de support !


PS:

L'achat initial consiste en une facture locative du matériel infogéré sur 6 mois ainsi qu'a un engagement locatif de 6 mois consécutifs aux six mois initiaux, et ce à raison de 300 euros/mois reconductibles à la fin de l'engagement tacitement, mais de façon mensuelle. Le matériel doit être restitué en cas de résiliation du contrat locatif et la plateforme de virtualisation sécurisée et infogéré par Teleadmin reste sous sa seule supervision. D'autre part, le clone serveur est fourni avec des licences Windows SPLA qui ne sont valides que sous cette forme locative. Le client est en droit au bout de 3 ans au terme de la livraison du serveur de réitérer son contrat avec un nouveau serveur en provisionnant 6 mois de location et ainsi de faire évoluer son Serveur-Clone.

Enregistrer ce produit pour plus tard

Nous Contacter

 Addresse. 19 rue Auguste Chabriére, 75015 Paris France

Tel. +331609846053

© 2020 Teleadmin.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin